La santé dans votre assiette à Bouillargues

      Conseiller des aliments, des recettes, des menus journaliers ne se fait pas selon des règles identiques à chacun et ce, même si la problématique physiologique est la même. En effet, afin de mieux vous connaître sans porter de jugement  et d’optimiser votre prise en charge, un naturopathe se doit de proposer un accompagnement via des conseils individualisés selon votre âge (vous êtes jeune et avez besoin de vous identifier à la junk food ? on va trouver des compromis), votre origine ethnique (vos ancêtres ont-ils consommé pendant des générations du blé, du fonio ou du riz ?) et votre mode de vie (avez-vous le temps de faire les courses, de cuisiner ? ou n’est-ce pas envisageable en ce moment)…

      Votre histoire familiale pourra également être évoquée si vous en éprouvez le besoin. En effet, vos habitudes se sont  construites selon un vécu émotionnel, des souvenirs réconfortants ou non, liés à l’enfance, à l’ambiance des repas de famille. Il a pu s’en suivre un attachement et un besoin de perpétuer, ou alors de refuser, cet héritage. 

       Alors si besoin est, nous commencerons à mettre en place des conseils alimentaires adaptés, voire vous accompagner pour détoxifier votre organisme en étapes successives, simples et efficaces. Le plus important est que ce programme soit personnalisé à un rythme défini entre nous.

              En conclusion, nous pourrons réfléchir à des recettes riches en nutriments essentiels, couleurs et surtout saveurs, pour faire oublier l'image parfois austère "collée" à l'alimentation santé et en gardant un élément primordial, la notion de plaisir.

Alimentation vivante au petit-déj. : la crème Budwig de C. Kousmine

Pour les oméga 3 EPA : apéritif de roulé au saumon et pâté végétal

Pour la silice : La soupe d'orties ou potage Royal de Louis XIV

pour l'iode : l'anémone Actinie sulcata à la Catalane

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez à pas prendre contact au 06.79.62.69.73.


Mes conseils

Les troubles cognitifs et comportementaux, comment accompagner ces enfants

 

 LA NATUROPATHIE

La longue histoire de la naturopathie : de Hippocrate en – 400 av. J.-C. «Vis medicatrix naturae» 

 

VOTRE CAPITAL SANTÉ 

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social »...
 

 MON PARCOURS

Le statut de naturopathe de Marie-Claire Fleury-Brugière est l’aboutissement de son parcours personnel..